Mon avis sur le métier de blogueur/influenceur

Aujourd’hui j’avais envie de disserter sur ce fameux métier de blogueur / influenceur qui a émergé il y a maintenant quelques années et qui continue à faire parler.

giphy 2.gif

Hé oui hé oui c’est aujourd’hui un métier qui fait rêver beaucoup de monde. Etre payé pour s’exprimer, donner son avis sur tel ou tel produit, recevoir des produits offerts par les marques, participer à des événements, partir en voyage afin de tester des hôtels, des voitures, des concepts originaux … et la liste est encore longue !

giphy

Mais, et c’est un fait qui s’applique à tous les métiers je pense, se cache des aspects plus « négatifs ». En tenant moi-même un blog je sais à quel point il est difficile d’écrire régulièrement des articles, d’entretenir ses réseaux sociaux et c’est pourquoi je tire mon chapeau aux personnes arrivant à gérer blog + un métier annexe + une vie de famille !

De plus, quand on voit parfois les commentaires parfois un peu méchant des lecteurs cela fait quand même prendre conscience qu’il faut avoir une bonne carapace afin de pouvoir faire face à cet aspect du métier.

De mon côté, j’aime blogger mais je ne me vois pas en faire mon métier pour autant. Il s’agit avant tout d’une passion qui, je l’espère, va se développer et me permettre de faire de belles rencontres à l’image du dernière événement auquel j’ai été invité.

Cela m’intéresse d’avoir votre avis sur ce sujet alors n’hésitez pas à commenter !

Des Bisous

Signature officielle

 

 

2 commentaires sur « Mon avis sur le métier de blogueur/influenceur »

  1. Tout comme toi je pense que ça fait rêver, mais que c’est énormément de travail derrière, du travail que l’on ne voit pas, qui fait parti de l’aspect caché et que les blogueurs/influenceurs s’efforcent de ne pas montrer car elles sont aussi là en quelque sorte pour nous faire rêver … Tout comme toi je leur tire mon chapeau puisque je sais que c’est difficile d’être très régulier, je sais que prendre de jolies photos nécessité du travail, tourner et monter une vidéo en nécessité encore plus …
    Bisous et bonne continuation,
    xx Ness (http://www.nessbnd.com)

    J'aime

Laisser un commentaire

