Mon expérience avec Vueling (vol Paris -Rome)

Rome

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees de retour après une petite quinzaine de jours de vacances et comment dire, c’était reposant sans être reposant. Ma semaine à Rome a été très intense puisque nous avions décidé de tout faire à pied !

Un sacré défi pour moi puisque je ne suis pas une grande sportive. Résultat : nous sommes rentrés vendredi soir et je n’ai fait que dormir durant tous le week-end.

Au delà de la fatigue, Rome est la 2ème ville en Italie que nous visitons (avant nous avons été à Milan au printemps) et nous étions très excités à l’idée de visiter le Colisée et de voir le Vatican.

C’est donc tout content que nous sommes allées (en transport rer + bus) à Orly un jour de grande chaleur (mon brushing ne ressemblait plus à grand chose mais bon). Arrivée en bombe devant le comptoir Vueling, on nous annonce du retard (vol prévu à 17h finalement pour 19h). On ne s’inquiète pas plus que ça et allons gaiement prendre un café au Starbucks. En plein selfie, nous recevons un texto qui nous indique que le vol est finalement prévu pour minuit. Je commence un peu à paniqué étant donné que le train express qui est censé nous ramèner à Roma Termini s’arrête à 23h30. A la recherche d’infos, nous tombons sur un agent Vueling pour le moins perdu et qui nous propose simplement de voir si un vol est disponible le lendemain. Nouveau texto : départ prévu à 02h du matin. On nous conseille de nous enregistrer car les annonces ne se font qu’à l’intérieur de la zone d’attente.

Chaleur suffocante, aucun siège de libre, retard à gogo sur plusieurs vols Vueling, nous apprenons avec horreur que le vol pour Rome devant partir à 14h n’a toujours pas décollé (il était déjà 18h passé …).

Annonce au micro : on nous demande de nous rassembler au comptoir X. A ce moment là, une hôtesse nous indique qu’il va falloir récupérer nos valises puisque l’aéroport d’Orly ferme après minuit un bus va nous acheminer vers Roissy terminal W !

Nous attendons le bus pendant presque 1h. Nous montons dedans et tombons dans les bouchons. J’avais déjà mal à la tête et j’étais crevé mais je tentais de garder le sourire car ce sont nos vacances quand même mince !

Arrivé à Roissy, nous enregistrons  de nouveau nos bagages et atterrissons dans une zone d’attente. On nous annonce quand même qu’une collation nous sera distribué. Tu parles ! La collation correspond à  un maigre sandwich et une bouteille d’eau autrement dit vous pouvez crever !

Tous le monde commence à s’installer et prend ces quartiers pour la nuit qui s’annonce longue. Mon mari arrive à choper 2 places avec des prises (places ô combien convoité).

Nous nous occupons donc comme nous pouvons pour finalement apprendre à 02h du matin que le vol est reporté à 03h du mat. Je prends avec cela avec philosophie (1h de plus où de moins maintenant … )

Nous finissons par décoller à 4h du matin ! Arrivé à Rome aux environs de 6h!

Bilan : déçu par cette compagnie et je pense que c’est la dernière fois que nous prenons un vol avec eux.

Je crois que c’est l’un des articles les plus longs de mon blog mais je tenais à partager avec vous cette épopée !

Je tiens quand même à terminer cette article sur une note positive car j’ai passé des super vacances avec mon mari !

J’espère revenir très vite avec un nouvel article bisous.

Signature officielle

 

 

6 commentaires sur « Mon expérience avec Vueling (vol Paris -Rome) »

  1. J’ai eu le même problème sur Transavia ce mois-ci ! ça fou vmt les boules lorsque ça empiète sur les vacances :-[
    Le principal c’est que tu aies passé de bonnes vacances 🙂 et Rome c’est vraiment magnifique !
    A bientôt 🙂

    J'aime

    1. C’est clair surtout quand tu n’as que quelques jours et que tu les attends impatiemment ! Ouiiii c’est une ville incroyable !
      J’espère que tu as également passer de bonnes vacances ! A très vite !

      J'aime

  2. Mon dieu mais quelle éopopée!!! Il nous ai arrivé un truc un peu similaire avec Eurostar au mois de mai. Notre train annulé et tous les autres bondés, on a du passer une nuit de plus sur place alors que l’on bossait le lendemain matin et que mes beaux parents devaient prendre le train pour rentrer à Lyon! Une sacrée aventure également. Mais finalement l’essentiel c’est d’avior passé de bonnes vacances 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

