Secrets de commode VS brocante #Berenice #Tradition brocante

Bonjouuur,

Je reviens avec un article différent mais toujours relatif à la mode : faire du vide dans son dressing ou comme dit Berenice « detoxez votre penderie » !

BRADERIE VS BROCANTE
J’ai reçu, il y a quelques jours, un mail de Berenice avec la photo ci-dessus et cette fameuse phrase choc « détoxez votre penderie ». Cela m’a tout de suite parlé,  je suis en plein déménagement et je suis du genre à classiquement faire du tri dans mon armoire tous les 3 mois.

Le concept que propose Berenice a l’air sympatoche : envoyer des vêtements que l’on ne met plus et en contre partie avoir un bon d’achat à dépenser chez Berenice ! Seul hic pour moi : les vêtements que l’on envoie doivent faire partie des marques validées par « secrets de commode » (genre vous allez pas leur envoyer un pantalon Tex 😉 ) ça réduit déjà considérablement les pièces que l’on peut envoyer … j’ai donc vite abandonner l’idée de participer.

Je pense que, comme chaque année, je vais tenter de vendre mes vêtements en brocante à côté de chez moi. Il est clair que je ne m’attends pas à des bénéfices de fou mais l’ambiance « brocante » et le fait de pouvoir détoxez sa garde-robe me suffisent amplement comme récompense.

Si ça peut intéresser certaines personnes, sur le site vide-greniers.org, vous allez pouvoir trouver toutes les brocantes qui vont avoir lieu à proximité de votre domicile.

Et pour finir, en parlant de vide-dressing, la blogueuse Noholita organise le sien ce soir sur Paris ! J’irai faire un petit tour en espérant trouver mon bonheur !

P.S : je vous propose une petite musique sympa pour faire du rangement dans vos dressings gwen stefani luxorius !

Bonne journée !

Lila

5 commentaires sur « Secrets de commode VS brocante #Berenice #Tradition brocante »

  1. Hello, grâce à ton com sur mon blog Nesta- k and Co, je découvre le tiens et j’en suis ravie !
    Serais-tu comme moi, nouvelle chez les bloggeuse ?
    Tu fais référence à NOHOLITA dans ton article, c’est un blog que j’ai découvert il y a quelques jours et je le trouve vraiment complet.
    Pour revenir à ton article, je participe également à de nombreuses brocante pour faire le vide mais aussi parceque j’adore chiner des pièces Vintage ! quand aux vide dressing j’en organise 2/3 par an à mon domicile entre copine 😉 mais j’ai décidé de créer sur ma boutique en ligne une rubrique VIDE DRESSING !!!
    Si tu as le temps passe faire un tour
    http://www.nesta-k.fr ( c’est ma marque de prêt à porter que je confectionne seule dans mon atelier )

    Au plaisir de te lire.

    J'aime

    1. Coucou !! hé oui j’ai ouvert mon blog il y a presque quinze jours maintenant et toi?
      Oui j’aime bien son univers et elle propose des looks au prix abordable et sympa 🙂
      Avec grand plaisir je passerai faire un tour.

      Bon après-midi !

      Lila

      J'aime

Laisser un commentaire

